a piece of white paper with a black border

Qui suis-je?

portait d'Albane, astrologue et énergeticienne
portait d'Albane, astrologue et énergeticienne

Je pense que nous venons sur Terre parcourir notre existence comme des explorateurs.
En quête perpétuelle de découvertes, d’apprentissages, d’expériences, de sens.

J’aime lever les yeux au ciel et plonger dans son immensité. C’est là que je me sens connectée à l’Univers, à l’Âme du monde: une minuscule partie de ce Tout immense.

A force de regarder les étoiles, j’ai fini par tomber en Astrologie, comme on tombe en Amour… C'est là que ma seconde vie à commencé!

Albane – astrologue et énergéticienne
Amoureuse de la vie, rêveuse et passionnée.

a piece of white paper with a black border

Je me suis offert mon premier livre d’astrologie pour mes 18 ans, le second 18 ans plus tard et là j’ai plongé complètement dedans!

18 ans, c'est la durée d'un cycle de Saros, cycle des éclipses, de répétition d'un alignement Terre-Lune-Soleil. C'est une sorte de respiration cosmique qui propose de grands passages de vie, de réalignement à soi. Il est intimement lié au cycle des Nœuds Lunaires, véritables boussoles intérieures qui guident notre évolution personnelle vers notre accomplissement. Sans que je m'en aperçoive, la vie m'a guidée petit à petit vers ce qui est devenue ma passion et mon métier, et quel délice que de se laisser attraper par une passion!

J’ai débuté un fabuleux parcours d’apprentissage, le champ d’exploration de l’astrologie est tellement vaste et trans-disciplinaire! Guidée et soutenue par les merveilleux enseignants que j’ai rencontré sur ma route, ma pratique s’est orientée petit à petit vers une astrologie ésotérique & initiatique: une astrologie de l’éveil de soi.

L'univers des soins énergétiques s'est très vite présenté à moi, d'abord par une initiation au Reiki Usui, dont je suis Maître praticienne. Puis par l'exploration des états non-ordinaires de conscience (méditation, hypnose, breathwork, transe), de la médecine vibratoire et des pratiques chamaniques de guérison.
A la fois par l’expérimentation directe, la pratique régulière et par l'étude, grâce aux nombreuses avancées des neurosciences et de la physique, j'ai pris conscience de notre connexion permanente au Vivant, de notre capacité, chacun, à nous laisser traverser par l'énergie universelle et à ses bienfaits innombrables. Les soins que je propose aujourd'hui sont intuitifs, je me laisse guider par la connexion avec la personne qui les reçoit.

Je continue à me former, dans ces disciplines et en élargissant petit à petit les domaines, pour nourrir ma quête de compréhension et de sens, approfondir mes pratiques personnelles et ma présence lors des accompagnements que je propose.
(CNV - Communication non violente, IFS - Internal family system, PNL - Programmation neuro-linguistique, Gestion de projets, Ennéagramme, TCAI - Transe cognitive auto-induite, Numérologie Stratégique, Tarologie, Radiesthésie, etc.)

Mon parcours

a piece of white paper with a black border

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle,
nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin

Ma vision

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.

Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.

Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique » 



Albert Einstein

Ces deux citations résument ma vision de la vie, mon paradigme.
Je pense que nous venons nous incarner sur Terre pour vivre une expérience d'Amour, qui passe par une succession d'initiations, plus ou moins réjouissantes, dans l'objectif d'évoluer en conscience, individuellement et collectivement.
Ce que je nomme l'Amour est l'énergie universelle qui circule dans tous le cosmos, la vibration qui constitue les 99% de non-matière de notre univers, de la plus petite de mes cellules aux galaxies incommensurables, et le 1% de matière, qui est de l'énergie dans sa forme la plus dense. Le monde matériel n'est pas séparé du monde subtil, il en est une des formes. On peut le nommer comme on le souhaite: le Divin, le Sacré, l'Univers, l’Âme du monde, Ce qui nous dépasse, la Conscience Universelle, etc. Certains le nomment le vide ou le hasard.

Des atomes aux galaxies, les cellules comme les étoiles vibrent.
De l'infiniment grand à l'infiniment petit, la vibration est le lien ultime qui unit le vivant.